Gagner des points ! 

Maintenant que ton lutin s’anime,  il faut que lorsque tu cliques dessus tu puisses gagner des points.

On va commencer par te permettre de pouvoir gagner 1 point à chaque fois que tu cliqueras sur ton lutin.

Voici les blocs d’instructions nécessaires pour le faire.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à démarrer un jeu lorsque l’on clique sur le drapeau vert.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à déclencher des instructions lorsque l’on clique sur un lutin.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Variable sert à donner une valeur à une variable.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Variable sert à ajouter une valeur à une variable.

Créer une variable.

Cette instruction sert à créer une variable. Une variable est une boite qui sert à stocker à des données.

En imbriquant les blocs d’instructions les uns avec les autres, essayes d’ajouter un score à ton jeu qui augmente à chaque fois que tu cliques sur ton lutin.

Après avoir essayé, regardes les chapitres ci-dessous afin de voir un exemple de solution.