Tic..Tac..Tic..Tac

Il ne te reste maintenant qu’à ajouter un temps limite pour cliquer un maximum de fois sur ton lutin afin de rendre ton jeu un peu plus compliqué.

Dans ButterflyGo, le joueur à 60 secondes afin de pouvoir cliquer sur un maximum de lutins.

Dans ton jeu, tu peux commencer par mettre un temps de 20 secondes pour pouvoir cliquer sur ton lutin.

Voici les blocs d’instructions nécessaires pour le faire.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à démarrer un jeu lorsque l’on clique sur le drapeau vert.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à déclencher des instructions lorsque l’on clique sur un lutin.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Variable sert à donner une valeur à une variable.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Variable sert à ajouter une valeur à une variable.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Contrôle sert à répéter des instructions un certain nombre de fois..

Créer une variable.

Cette instruction sert à créer une variable. Une variable est une boite qui sert à stocker à des données.

En imbriquant les blocs d’instructions les uns avec les autres, essayes de faire défiler le temps de 20 secondes à 0.

Après avoir essayé, regardes les chapitres ci-dessous afin de voir un exemple de solution.