Fin du jeu #EndGame!

Voilà, c’est fini ! Ou presque.

Lorsque le temps est écoulé, il se peut qu’à la fin du jeu ton lutin apparaisse encore. C’est l’occasion de cliquer sur lui indéfiniment pour gagner un maximum de points.

Mais c’est un peu tricher ça, non ? 

Afin d’éviter les tricheries éventuelles, il faut dire à ton lutin que le jeu est fini et qu’il peut rentrer chez lui…enfin se cacher.

Voici les blocs d’instructions nécessaires pour le faire.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à envoyer un message à tous les lutins. Cela peut être pratique pour qu’un lutin demande à un autre lutin d’agir.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Contrôle sert à déclencher des instructions lorsque le lutin reçois un message.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Contrôle sert à arrêter selon l’option choisie :

tout le jeu, le script dans lequel elle est appelée, ou un autre script.

 

Ce bloc d’instruction de la catégorie Apparence sert à cacher un lutin.

En imbriquant les blocs d’instructions les uns avec les autres, essayes de faire le jeu s’arrêter à la fin du compte à rebours.

De plus, ton lutin doit recevoir l’information que le jeu est terminé et se cacher.

Après avoir essayé, regardes les chapitres ci-dessous afin de voir un exemple de solution.