Votre défi si vous l’acceptez ?

Codage semi-guidée ^^ !

Et si on continuait de pimenter un peu le jeu.

Notre imagination est débordante et voici notre premier défi.

Après avoir ajouté plus de temps au jeu, 60 secondes au lieu de 20 dans la première partie, l’idée est de faire apparaître deux nouveaux lutins à des moments bien précis.

Ces lutins, nous allons les appeler ainsi. 

Le lutin magique qui va apparaître lorsqu’il ne restera que 10 secondes avant la fin du jeu. Ce lutin est magique car il permet d’ajouter 30 secondes supplémentaires au jeu si tu réussis à le toucher. Et il faut réussir à le toucher car comme le vif d’or (#HarryPotter) il se déplace très rapidement et disparait.

L’autre lutin, est le lutin malicieux. Il apparaît lorsque l’on réussit à cliquer sur le lutin magique. Il est plutôt lent et c’est là qu’il est malicieux. Car si on clique dessus, il fait perdre 5 secondes.

 Des mots parlés valant mieux que des mots écrits, vous trouverez un exemple de ce défi dans la vidéo ci-dessous.

Le défi te plaît ? 

Alors on va rajouter un brin de difficulté car tu vas devoir coder ce défi sans avoir les blocs d’instructions.

Nous allons te guider au mieux mais tu vas devoir agiter un peu ton imagination.