Leçon Progression
0% Terminé

Basculer vers le troisième arrière-plan

On va donc ré-utiliser les mêmes blocs d’instructions que pour la réponse égale à oui.

Le bloc d’instruction «  » = 50 va nous permettre de voir la réponse est égale à non.

Le bloc réponse va nous permettre de récupérer la réponse 

Le bloc si alors va nous permettre de faire basculer l’arrière-plan à Chambre 3 si la réponse est non.

Cela donne les instructions ci-dessous.

 

Remarque : 

Tu remarqueras qu’en-dessous de l’instruction quand ce sprite est cliqué nous avons ajouté le bloc basculer sur l’arrière-plan Underwater 1 afin de revenir à l’arrière-plan du début lorsque l’on clique sur le lutin.

Et après ? 

Maintenant ton lutin nous amène sur le troisième arrière-plan si la réponse est non, on pourrait rajouter d’autres blocs d’instructions pour faire parler le lutin ou le faire bouger comme dans le jeu chatbot que nous t’avons présenté au début de la leçon.

Réfléchis à comment tu peux faire pour donner l’impression que ton lutin parle réellement (cela va dépendre des costumes du lutin que tu as choisis) mais également qu’il bouge comme si il sautillait en disant Youpi si la réponse est oui.

Et quand tu es prêt(e) passe à la suite 🙂 ! 

Indice

Tu pourrais essayer d’utiliser le(s) bloc(s) suivant(s) :

basculer sur le costume (nom d’un costume de ton lutin)

dire « Bonjour » 

ajouter 10 à x

attendre 1 seconde

répéter 10 fois

Clique sur le bouton vert Marquer comme terminé ou le bouton bleu Next Chapitre pour continuer !