Aller à gauche & aller à droite !

Mon lutin héros 

Après avoir choisi ton arrière-plan et tes différents lutins, tu vas commencer par permettre à ton lutin héros de se déplacer à gauche et à droite lorsque tu vas cliquer sur les touches de ton clavier.

En règle générale, dans un jeu sur ordinateur lorsque l’on appuie sur la flèche de gauche le personnage se déplace sur la gauche.

Et lorsque l’on appuie sur la flèche de droite le personnage se déplace sur la droite.

Voici les blocs d’instructions nécessaires pour faire cela.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Evénements sert à démarrer un jeu lorsque l’on clique sur le drapeau vert.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Contrôle sert à répéter indéfiniment les blocs d’instructions se trouvant à l’intérieur de lui.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Contrôle sert à exécuter des instructions si une condition est vraie.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Mouvement sert à déplacer un lutin horizontalement.

Si le nombre est positif, le lutin se déplace sur la droite.

Si le nombre est négatif, le lutin se déplace sur la gauche.

Ce bloc d’instruction de la catégorie Capteurs sert à vérifier si l’on touche sur une touche du clavier comme la barre d’espace, la flèche directionnelle gauche ou droite, ou encore la lettre A par exemple.

En imbriquant les blocs d’instructions les uns avec les autres, essayes de faire ton lutin se déplacer à gauche ou à droite.

Après avoir essayé, regardes les chapitres ci-dessous afin de voir un exemple de solution.

Car avec Scratch comme avec d’autres langages de programmation, il y a plusieurs façons d’arriver à un résultat.