Réveiller le lutin magique

Peasy Défi : étape 2 La deuxième étape du défi, est un peu plus compliqué mais tu vas t’en sortir. Tu vas devoir réveiller ton lutin magique lorsque le temps arrive à 10 secondes.  Comment ?  En essayant de coder les instructions suivantes. Mais regarde bien,...

Arrêter le jeu

Cette fois-ci, c’est vraiment fini ! Ton lutin se cache, mais sans que tu ne le saches, il bouge encore. Pour réellement arrêter le jeu, tu dois ajouter juste après le bloc envoyer à tous stop le bloc stop tout qui va pour le coup arrêter tous les programmes qui...

Cacher le lutin à la réception du message

C’est fini ? D’accord, je me cache alors ! Pour cacher ton lutin, lorsque le message stop est envoyé tu vas devoir utiliser le bloc d’instruction de la catégorie Evénements, quand je reçois un nouveau message. Tu vas devoir changer un nouveau message...

Envoyer un message au lutin

Stop toute! Pour envoyer un message à ton lutin lorsque le temps est terminé, tu vas devoir utiliser le bloc d’instruction de la catégorie Evénements envoyer un nouveau message à tous. Ce bloc va pouvoir se positionner à la fin du bloc répéter 20 fois que...

Faire défiler le temps

5…4…3…2….1 0 ! Maintenant que tu as le temps qui s’affiche sur la scène, il serait bien de voir le temps défiler jusqu’à 0 afin d’arrêter le jeu. Vu que tu as mis 20 secondes dans ta variable temps il va falloir enlever 20...